Je me réveilla tôt le matin ,le soleil commençais a peine a pointé sont nez ,Mes matelots dormais toujours ,je me décida d'aller faire ma toilette ,je me dirigea vers l'endroit aménager du bateau a cette effet , il n'y avais rien de très luxueux la dedans ,un seau et une sorte de rideau fait de tissus pour faire sa toilette ,je retira mes affaires une par une et entra derrière le rideau de tissus , je fit descendre le seau a la mère grâce a un système de Pui , je me lava avec les moyens du bord comme on dit puis sortit et me sécha ,je m'habilla avec des affaires propres ,une chemise blanche ,une veste marrons foncé avec des couture de couleur doré , et un pantalon marrons lui aussi . quelque jours plus tôt j'avais décidé que nous allions jeter l'ancre au port le plus proche ,ce n'était autre que le port de Marseille .
Mes Matelots commençais a ce réveillé le soleil était maintenant bien plus haut qu'a mon réveil , nous reprirent le cap pour le port de Marseille , j'était a la bar ,fumant du bon tabac ,je regardais droit devant moi , quelques heures plus tard je vu le port . arriver la bas nous jetâmes l'ancre et posa nos pied a terre . on alla ce rapprovisionné en tabac ,alcool et nourriture , puis je laissa cartier libre a mes matelots et chacun partit vaqué a ses occupation. je resta seul ,la nuit tombas , j'alla me promené sur le port , le nuit était calme et paisible , les étoiles étaient haute dans le ciel et la lune éclairais la nuit , et qu'elle belle nuit avions nous la . je marchais regardant le ciel ,quand je heurta quelqu'un ,cette personne ce mis a m'insulter ... pourquoi donc ?
-" Ne vous énervez pas ainsi ,regardez un peu ou vous allez !" dit je
je m'était peu être un peu emporter pour si peu ,moi qui était pourtant calme et chose rare pour un pirate j'était gentil , mais cela ne m'avais pas plus de me faire insulter alors qu'elle était elle même responsable ! je la regarda ,elle avais sa main poser sur sont épée ,avais t'elle peur ? pourquoi était elle méfiante ? elle avais tout d'un pirate...une femme ! une femme pirate ?! que dieu me pardonne ,je n'est jamais compris pourquoi les femmes choisisse ce destin ,une femme ne devrais pas devenir pirate ... a moins qu'elle le doivent pour des raisons valable . par méfiance et par reflexe ma main ce posa a sont tour sur le manche de mon sabre , mais je n'avais l'intention de ne rien faire ...a moins qu'elle commence.
elle recula d'un pas et me demanda qui j'était a mon nom, je pris du temps a lui répondre pour ne pas être malpolis ,elle dégaina sont épée et je la dégaina a mon tour en reculant d'un pas par reflexe
-" Il me semble que ce port est ouvert a tout ,pourquoi tant d'agressivité ?"